TRANSMISSION

Titulaire du diplôme d’état de chant, Rachel Guilloux enseigne au Conservatoire de Bagnolet.

Elle est régulièrement sollicitée pour participer aux jurys de chant en conservatoire.

 

Elle collabore avec le Pôle supérieur de Lille et le Pôle Supérieur '93, dans le suivi des élèves pour la validation des acquis de l’expérience (VAE Chant)

 

Agréée par l’éducation nationale, Rachel Guilloux intervient sous forme d’ateliers et de concerts dans le milieu scolaire afin de promouvoir la musique contemporaine.

 

Formatrice chez Harmoniques.

Formation dédiée aux futurs professeurs de chant. « Perfectionner la pédagogie de la voix » et en particulier à travers la musique contemporaine et la nouvelle vocalité depuis 1945 à nos jours.

 

Professeur de chant elle intervient régulièrement sous forme d’ateliers avec le Chœur de Vincennes, donne de nombreux concerts baroques mêlant musiciens professionnels et amateurs.

 

Succédant à Alain Bioteau, elle prend la direction de Territoires-des-Arts. Cette association accompagne les structures dans l'enseignement des pratiques artistiques (musique, danse, théâtre, arts plastiques) ainsi que les professionnels à la préparation aux concours

http://territoires-des-arts.com

Résidence "un an avec...", Mairie de Colombes.

De la voix dans les cordes, Concerts, ateliers, immersion du jeune public dans l'univers sonore et singulier de la musique contemporaine.

© Rachel Guilloux 2020 - Tous droits réservés